EYEWEAR – Système solaires

Comment rendre un personnage inoubliable ? Comment lui donner ce truc en plus qui marquera les esprits à jamais ? Les lunettes, évidemment ! Pensez y, quoi de mieux que l’accessoire qui encadre votre visage pour parler de vos goûts et de votre caractère. 

De Will Smith dans Men in Black, à Catherine Deneuve dans Les Prédateurs, en passant par Keanu Reeves dans Matrix, ces lunettes désormais iconiques ont transformé des personnages en tendances, devenant ainsi intemporelles. 

 

Voici une sélection de lunettes de soleil inspirées par le septième art. Cet été c’est votre nom sur l’affiche.

leclaireur-lasvegasparano

Ces solaires Thom Browne rappellent celles de Raoul Duke dans Las Vegas Parano. Les meilleures pour cacher la fatigue joyeuse de longues soirées, ou pour vous protéger du soleil lors de trips extatiques en bord de plage avec leurs verres teintées, dans une ambiance 70s psychédélique. Il faut dire que Raoul en connait un rayon en matière de coups de soleil…

leclaireur-Lolita

« Annie aime les sucettes… » dit la chanson. Lolita aussi aime les sucettes, ce petit goût de sucre sur la langue comme une caresse sur son petit coeur innocent. Si comme nous vous êtes d’humeur badine, osez les solaires Chloé car la jeunesse est éternelle.

leclaireur-Leon

Comment rester sobre quand on est original ? En portant ces Kame Man Nen, des lunettes rondes pour les gros bonnets qui vous donneront un style de tueur à la Léon. Les verres sont teintés en gris, et s’ils ont l’avantage de protéger du soleil ils ne permettent pas encore de boire du lait.

leclaireur-topgun

Si vous voulez avoir la classe comme Tom Cruise aka Maverick, l’as du joystick dans Top Gun, adoptez les Thom Browne en or rose type aviator. Parfait pour regarder passer les avions de chasse sur la plage.

leclaireur-Thelma-Louise

Cet été vous partez loin pour découvrir de nouveaux endroits paradisiaques, ou tout simplement pour bronzer au bord de la plage, seul ou avec vos amis, destination détente. N’oubliez pas de mettre ces lunettes Gucci dans votre valise, histoire de passer inaperçue même poursuivie par la police.

leclaireur-taxi-driver

Cet été direction New-York et ses taxis jaunes. À l’arrière de la voiture il serait de bon ton de porter ces lunettes de soleil Thom Browne, si jamais votre chauffeur s’appelle Robert De Niro et que vous voulez faire ami-ami avec lui. Ce serait trop bête d’engager la conversation et de s’entendre répondre « you talkin’ to me? ».

leclaireur-scarface

Ceux qui s’envolent plus au Sud, vers Miami, préfèreront ces lunettes Gucci, dans un style années 80 qui sent bon les chemises hawaïennes et le fumé des cigares cubains. Approuvées par Tony Montana himself, une fois portées « the world is yours ».

leclaireur-Far from Heaven

Loin du paradis peut-être, mais vous vous en rapprocherez sans doute avec ces lunettes de soleil Gucci dans un style années 50 assumé. Alors, comme Julianne Moore, on adopte l’esthétique fifties mais on se joue des conventions. Hors des sentiers battus, devenez vous-mêmes.

leclaireur-Fight-Club

Règle numéro 1 cet été : porter les solaires Andy Wolf. Leur style vous donneront un air Tyler Durden, joué par Brad Pitt dans le film de Fincher, et vous aurez grâce à elles de nombreux fans partout à travers le monde. Qui sait, peut-être que vous ouvrirez un club vous aussi, celui des voyageurs invétérés : flight club.

leclaireur-Dracula

Et si on partait vers l’Est, la Transylvanie ? Ces lunettes rondes Thom Browne ont du mordant, et s’associent aussi bien avec un haut de forme et une cape de velours rouge qu’un style plus moderne, dandy ou même minimaliste. La note au niveau du style ? Sang pour sang.

leclaireur-TheDoomGeneration

Oui, la vie ça craint. On passe la journée au bord de la piscine, solaires Andy Wolf au bout du nez, façon Rose McGowan, à ne rien faire d’autre que profiter du soleil, en attendant que nos deux superbes boyfriends débarquent à la maison pour s’ennuyer à trois. Oui, la vie ça craint.

leclaireur-charlie-chocolate-factory

Pour être sûr d’avoir un ticket cet été, osez les solaires Z3 de Kuboraum. Leur look sponsorisé par Willy Wonka arrondira les traits de votre visage, à défaut d’arrondir vos formes, ce qu’un trop plein de chocolat s’occupera de faire une fois l’été passé (oui oui, on connait la technique).

leclaireur-devil-wears-prada

Qui n’a jamais rêvé de régner sur la mode ? Comme Miranda Priestly. Gucci sait ce qu’il vous faut, une monture arrondie, profilée presque, paparazzi-proof. Il est seulement 9h et votre armée d’assistants vous attendent déjà avec votre café latte amande sans sucre, sans mousse, et une sélection des derniers it-bag. Il n’y a plus qu’à choisir.

leclaireur-sisteract

Parce qu’on a toujours une petite envie de créer une chorale l’été, adoptez ces lunettes Jacques Marie Mage, dans un style très Whoopi Goldbergien. Quelques heures de chant tous les jours et cette paire de solaires devraient largement suffire pour faire fondre le coeur du pape François.

leclaireur-breakfast-tiffanys

Derrière chaque diamant se cache un milliardaire. Adopté par Audrey Hepburn, aka Miss Golightly, cet adage que l’on vient d’inventer va de paire avec celui-ci : derrière chaque lunettes Jacques Marie Mage se cache une femme qui n’a pas besoin de milliardaire. Women power!