EDWARD CRUTCHLEY – L'Homme de la Renaissance

Toute en lignes pures et matières fluides, la collection automne-hiver 2017 d’Edward Crutchley met en valeur des beautés vaporeuses, inspirées par les portraits lumineux de la Renaissance.

Toute en lignes pures et matières fluides, la collection automne-hiver 2017 d’Edward Crutchley met en valeur des beautés vaporeuses, inspirées par les portraits lumineux de la Renaissance.

edward-crutchley-fw17-article-01

Chez Crutchley, l’attitude est raffinée, androgyne, solennelle, et cool. Avec le créateur britannique, tout semble évident, facile. Est-ce en se concentrant sur les textiles et les textures qu’il obtient de tels effets ? Il utilise, c’est vrai, des matières nobles, comme la soie, le cachemire, et même la fourrure de chameau que l’on retrouve pour un manteau à capuche oversize.

edward-crutchley-fw17-article-02

Avec lui, l’opulence hérite de ses lettres de noblesse, dans un équilibre absolu fait de force et de douceur. Ses vestes type bombers, coupées haut au niveau de la taille, ont un côté florentin souligné, comme les chemises, par une soie lumineuse et des motifs floraux. Les pantalons palazzo, à pinces, apportent à la silhouette toute la prestance attendue.

edward-crutchley-fw17-article-03

Crutchley travaille sciemment des matières qui créent les formes. Des formes qu’il pressent et construit d’abord dans sa tête, grâce à sa connaissance illimitée des textiles. Son sens de l’épure est total, ses pièces aux tons terrestres apaisent, évoquent les grands espaces. Comme le fait le duo britannique Cottweiler, il offre une respiration bienvenue, dans une époque où le logo s’invite partout, nous envahit, oblitérant presque le principe premier de la mode qui, plutôt qu’une simple histoire d’image, est avant tout liée à l’Histoire, au savoir-faire, et à la créativité.

edward-crutchley-fw17-article-04

Découvrez la collection Edward Crutchley chez Leclaireur Boissy d’Anglas.

Actualités

Leclaireur en Boutique