EDWARD CRUTCHLEY – L’homme est une femme comme les autres

« Le genre n’a aucun sens » c’est ainsi qu’Edward Crutchley présente sa collection, traversée par des silhouettes raffinées, tout en lignes fluides, sublimées par des matières synonymes de grandeur, de noblesse.

edwardcrutchley-ss18-article-01 edwardcrutchley-ss18-article-02
edwardcrutchley-ss18-article-03

gauche : veste bleue
droite : chemise en soie, pantalon en soie

 

 

Le créateur britannique évoque un imaginaire où se mêlent les références à une Arcadie perdue, vision poétique d’un paradis grec empreint d’innocence, de motifs floraux anciens, inspirés de singes victoriens batifolant dans les fleurs, de l’eau du nil… Le printemps-été 2018 encourage à se laisser aller à la rêverie, à oser un style bucolique.

edwardcrutchley-ss18-article-04 edwardcrutchley-ss18-article-05

Sensibilité, imagination, mais aussi stature, pouvoir, et finesse. Les hommes osent les corsets et gagnent ainsi un maintien, une distinction de prince. Les broderies élizabethéennes se mêlent au brillant des tissus, la taille haute d’un bomber donne à la silhouette une présence de roi soleil tandis que les pantalons s’évasent et soulignent cet air majestueux de statue grecque.

edwardcrutchley-ss18-article-07

Il y a de la soie, des tissus délicats, des couleurs clairs, des couleurs crèmes, le bleu du ciel… Puissance féminine, sensibilité masculine. Crutchley évoque Dionysos, dieu des extases et des mystères, à travers un total look oversize veste et pantalon. 

Edward Crutchley conjugue le masculin au féminin, le féminin au masculin. Parce que l’homme est une femme comme les autres.

Découvrez la collection printemps-été 2018 d’Edward Crutchley sur Leclaireur.com et chez Leclaireur Boissy d’Anglas.