DUELS VESTIMENTAIRES – Peaux lainées vs Doudounes

Les têtes d’affiches de la saison sont dévoilées : l'ultime combat pour la ceinture du meilleur manteau d'hiver va bientôt commencer. 

Dans le coin gauche, la doudoune. Vêtement technique descendu tout droit des sommets enneigés pour devenir un must-have hivernal, elle se présente sous toutes les formes, tous les coloris, tous les styles. 

Dans le coin droit, la peau lainée, aussi connue sous le nom de shearling. Des pilotes américains des années 40 à la démocratisation stylistique, cette cousine du cuir est devenue intemporelle. 

 

Let's get ready to rumble! Round 1 : FIGHT!

 

32 Paradis Sprung Frères vs. Moncler Genius

Le choc des titans, la rencontre du savoir-faire. Ceinture noire contre ceinture rouge. 

32 Paradis Sprung Frères, là depuis les années 20, a fait de la peau lainée une de ses spécialités. Ici le modèle est élégant, sobre et met la silhouette en valeur avec une ceinture marquant la taille. Moncler, géant de la doudoune s’allie à Simone Rocha pour une pièce presque laquée aux détails féminins et à la couleur vive.  

leclaireur-downjacket-shearling-moncler-sprungfrere

Fendi vs. Poiret

Fendi et son full monogramme joue la carte de la tendance sur un modèle en shearling à la douceur sensuelle. La maison italienne double la mise avec cette pièce complètement réversible. Retournez votre veste, littéralement. Poiret revient sur le ring après près de 90 ans d’absence avec des lignes raffinées et radicales, que la maison transforme en doudoune au volume impressionnant, parfait pour se lover, et passer l’hiver au chaud. La cerise sur le gateau ? Cette doublure d’un jaune vif étonnant qui réchauffe l’atmosphère le plus glacial.  

leclaireur-downjacket-shearling-fendi-poiret

Giorgio Brato vs. Facetasm

Un combattants qui se respecte sait faire son entrée dans les règles de l’art. Bien souvent, c’est leur identité dissimulée par une capuche qu’ils font leur entrée sur le ring. Ca, Giorgio Brato et Facetasm l’ont bien compris.

Le premier s’amuse avec des lignes diagonales en ton sur ton sur un cuir noir et velouté comme la nuit, et une capuche fourrée. Le second mise sur la texture, avec une doudoune volumineuse sans être oversize, dans un tissus froissé d'un orange lumineux donnant du relief à la silhouette. 

leclaireur-downjacket-shearling-brato-facetasm

Cherevichkiotvichki vs. Moncler Genius

Anonyme ou logotypé, se battant pour soi ou portant les couleurs d’une cause plus grande, l’habit parle parfois plus que les longs discours. Cherevichkiotvichki et son manteau brut en shearling, une large poche sur le coeur, idéale pour cacher le mouchoir de sa dame. Quand Craig Green dessine pour Moncler Genius une doudoune d’un blanc immaculé. Le créateur anglais voit les choses en grand, si grand qu’il affiche sur le torse le logo de la collection version XXL.  

leclaireur-downjacket-shearling-moncler-cherevich