DRIES VAN NOTEN – Heureux qui comme Dries...

Chez Dries Van Noten, le printemps-été 2018 est l’expression d’un désir empreint de couleurs, de sourires et de légèreté. Il est l’heure de faire entrer le soleil dans nos dressings et de cultiver un goût certain pour le rêve et la lumière.

driesvannoten-ss18-article-02 driesvannoten-ss18-article-03

Tout dans les silhouettes imaginées par le créateur belge souligne cette volonté empreinte d’un optimisme sans frontière. Les veines dorées d’un manteau, d’un chemiser ou d’une jupe évoquent, tout en subtilité, les toiles d’un Gustave Klimt, tandis que les détails brillants, les cristaux Swarovski cousus à même le voile, ou portés sur le col, pareils à de véritables bijoux, semblent pensés pour briller de mille feux sous les lustres des plus beaux salons.

driesvannoten-ss18-article-01
driesvannoten-ss18-article-09 driesvannoten-ss18-article-10
driesvannoten-ss18-article-02

Les tissus, les voiles légers, offrent à la silhouette cette fluidité idéale pour traverser la saison avec grâce. Dries Van Noten invite au voyage, aussi bien géographique que temporel. Les motifs sont d’inspiration orientale, africaine, européenne. Les couleurs : chatoyantes, chaudes mais jamais criardes : jaune tournesol, ocre, rose… On retrouve des motifs rétro et cachemire, d’inspiration art déco, 70s, du brocart des vestes jusqu’aux bottines.

driesvannoten-ss18-article-07 driesvannoten-ss18-article-08
driesvannoten-ss18-article-05 driesvannoten-ss18-article-04 driesvannoten-ss18-article-06
driesvannoten-ss18-article-11

Dries Van Noten mélange les genres et les inspirations avec générosité, et continue de parler ce langage raffiné qu’il a utilisé tout au long de sa carrière.

Découvrez la collection printemps-été 2018 de Dries Van Noten chez Leclaireur Boissy d’Anglas.

À LA UNE