COUPE DU MONDE 2018 – On est en finale !

Dimanche soir, la France rencontre la Croatie pour la finale de la Coupe du Monde. 20 ans après la demi-finale de 1998, remportée par les bleus grâce à un doublé de Lilian Thuram répondant à un but de Davor Suker, les deux pays se rencontrent pour un match à ne surtout pas louper. Nous chez Leclaireur nous avons choisi notre équipe, sans surprise bien-sûr.

finalecoupedumonde-article-01

Lloris: chemise Saint Laurent, Benjamin Pavard: sweater Stella McCartney, Raphaël Varane: veste Giorgio Brato, Samuel Umtiti: veste en jean Delada, Lucas Hernandez: chemise Balmain, Paul Pogba: veste en cuir Marc Jacques Burton, N'Golo Kanté: hoodie Thom Browne, Blaise Matuidi: veste Isaac Sellam, Kylian M'Bappé: veste Yohji Yamamoto x New Era, Antoine Griezmann: hoodie Gucci, Olivier Giroud: veste Greg Lauren.

Hugo Lloris

Notre zébulon national étend son corps pour capter tous les ballons, protégeant notre pays des nombreux tirs d’artillerie adverses. Sobre et efficace, comme sa garde-robe et cette chemise Saint Laurent qui met en valeur son charme de gentleman.

Benjamin Pavard

Avec ses airs de jeune premier, qui aurait pu douter que le véritable poste de Pavard n’était pas latéral droit mais bien tireur d’élite chez les commandos de la légion ? Preuve en est son but contre l’Argentine. En dehors du terrain, il enlève le maillot bleu pour porter un sweater Stella McCartney à imprimé militaire évidemment.

Raphaël Varane

Il a fait tourner en bourrique les attaquants du mondial. Le dernier en date ? Le Belge Lukaku. Sa technique ? Porter une veste en peau d’agneau Giorgio Brato, avant de laisser tomber le masque et de dévorer sa proie comme un loup.

Samuel Umtiti

Le grand Umtiti porte une veste en jean Delada bardée de boutons, son originalité première. Tout comme le défenseur français, ils sont sans pression, ce qui lui permet d’arrêter n’importe quelle offensive adverse une glace à l’amande dans une main, un mojito dans l’autre.

Lucas Hernandez

Avec un nom pareil, il aurait pu finir chanteur de disco. Lorsqu’il n’est pas sur les terrains, Lucas Hernandez porte cette chemise Balmain d’inspiration baseball, pensant à la vie qu’il aurait pu avoir s’il était né de l’autre côté de l’Atlantique : chanteur de karaoké dans un bar de fan des New York Socks. Born to be un bleu.

 

 

Paul Pogba

Paul Pogba est aussi flamboyant sur le terrain que chez le coiffeur. Cheveux peroxydés, motifs rasés court sur les côtés, Pogba démontre un réel talent lorsqu’il s’agit d’assumer ses goûts esthétiques. On lui conseille cette veste Marc Jacques Burton, une veste en cuir pour ceux qui l’ont épais. 

 

N’Golo Kanté

« À gauche N’Golo Kanté, à droite N’Golo Kanté, au centre N’Golo Kanté, partout N’Golo Kanté ! » Et c’est peu de le dire. Le milieu défensif de l’équipe de France est partout, au four et au moulin. En dehors du terrain, il revêt ce hoodie Thom Browne, tout en gardant cette classe qui le caractérise si bien.

 

Blaise Matuidi

Avec cette veste Isaac Sellam, capuche sur la tête, Blaise Matuidi fonce incognito sur ses adversaires, ratissant un maximum de ballons. Il récupère, passe la balle à M’Bappé en une-deux, et repique dans l’axe et décoche un tir du pied droit qui s’en va dans le petit filet opposé. France 1-0 Croatie. À l’aise Blaise.

 

Kylian Mbappé

Kylian est rapide comme l’éclair. Son moto ? Jamais sans sa moto et sans sa veste « Yamamoto, le créateur, pas le bolide » dit-il « une veste qui me donne une vraie liberté de mouvement sur le terrain et sur ma moto ». Y a Mbappé qui va très vite, et y a sa moto aussi, une Yamaha. 

Antoine Griezmann

 

Si l’on devait comparer Antoine Griezmann a une voiture, ce serait une italienne, une Ferrari, sans l’ombre d’un doute. Un sourire aussi lumineux que des jantes chromées, une conduite de balle souple et rapide, lui permettant d’appréhender n’importe quel lacet, n’importe quel virage… Au volant de sa Ferrari, il porte un hoodie Gucci, en adéquation avec son goût pour la vitesse.

Olivier Giroud

 

Il marque c’est vrai, même si ses prestations sont parfois mi-figue mi-raisin. Qu’à cela ne tienne, amateur de l’hybride, Greg Lauren réalise des vestes mi-jean mi-sportswear, pour ceux qui aiment à la fois être et sur le terrain et dans les tribunes.

coupedumonde-article-01