COMME DES GARÇONS – Le temps de l’innocence

Au coeur d’un parc d’attraction abandonné, un homme vagabonde. 

Et si les temps semblent sombres, Comme des Garçons Homme Plus vibre de couleurs dans une collection printemps-été 2018 candide.

commedeshomme-ss18-article-01

Dans une explosion de paillettes, Rei Kawakubo nous invite dans nos souvenirs d’enfance. Le monde se transforme soudain en fête, et l’homme en est le coeur. Les sequins reflètent des couleurs chatoyantes sur leur environnement, les pastels rendent les jours plus doux, les volants donnent à une chemise cette touche de féminité tellement moderne, tandis que le léopard nous fait rugir.

commedeshommeplus-ss18-article-01 commedeshommeplus-ss18-article-02 commedeshommeplus-ss18-article-03

Jouant sur un tailoring impeccable juxtaposé à des tissus et des motifs classiques, les silhouettes réinventent le costume d’été. Une veste se construit retournée, les pantalons voient leur entrejambe glisser vers le sol, passant du costume au saroual. Serait-ce déjà la rentrée ? La fantaisie prolonge l’été. Une explosion de paillettes bleues sur un short si large qu’il devient presque une jupe, sur une chemise les sequins ressemblent à des gommettes, un collage de fragments de poupons s’affiche sur un t-shirt en mesh, des Air Max 180 deviennent rose bonbon.

commedeshomme-ss18-article-02
commedeshomme-ss18-article-03
commedeshomme-ss18-article-04
commedeshomme-ss18-article-05
commedeshomme-ss18-article-06
commedeshomme-ss18-article-07

La nostalgie n’a jamais été aussi douce. 

Découvrez la collection Comme des Garçons Homme Plus printemps-été 2018 sur Leclaireur.com et chez Leclaireur Sévigné

Photos par Alexandre Gaudin pour Leclaireur