CHLOÉ – Bohème américaine

Pour Chloé, le printemps-été 2018 marque la première collection de sa nouvelle directrice artistique Natacha Ramsay-Levi. Remplaçant Clare Waight Keller, partie chez Givenchy, elle est la première française à ce poste depuis la fin des années 80 – ajoutant son nom à la liste des prestigieux créateurs qui ont écrit l’histoire de la maison : Lagerfeld, Stella McCartney, Phoebe Philo…

chloé-ss18-art-01 chloé-ss18-art-02

Cette saison, Ramsay-Levi insuffle une énergie à mi-chemin entre les seventies et le grand Ouest américain, période far west. L’insouciance, et ce style très féminin, presque solaire, qui forment l’identité Chloé est magnifié par des lignes fluides et des coupes nettes, évoquant celles d’un Nicolas Ghesquière, duquel elle a été l’assistante pendant 15 ans, chez Balenciaga d’abord, puis chez Louis Vuitton.

chloé-ss18-art-03

Les silhouettes se font bohème avec des petites robes vaporeuses et des chemisiers délicats, parfois soulignées par des volants, des détails plissés sur le devant, des touches métallisées et des motifs fleuris. La collection est complétée par des sacs à main, prenant l’apparence de it bags, s’associant à merveille avec une tenue de jour ou une robe de soirée. L’inspiration « américaine » se décline à travers un gilet cape noir et un veston en cuir marron, aux coupes droites, un short taille haute aux coutures apparentes, blanches sur fond bleu, et des bottines en cuir façon cow boy.

chloé-ss18-art-04 chloé-ss18-art-05 chloé-ss18-art-06

Les couleurs égayent une collection de laquelle émane une légèreté, une joie de vivre en pastels, bleu, vert d’eau, et un goût pour l’aventure en saharienne, trait d’union avec les précédentes collections.

chloé-ss18-art-07 chloé-ss18-art-08

À LA UNE