CHEREVICHKIOTVICHKI – Terrain de Jeu
Commençons par les syllabes : Cher-ev-ich-kiot-vich-ki. Traduit du slave, le nom de la marque signifie « une chaussure par Victoria », et c’est justement cette simplicité, à la fois si...
Commençons par les syllabes : Cher-ev-ich-kiot-vich-ki. Traduit du slave, le nom de la marque signifie « une chaussure par Victoria », et c’est justement cette simplicité, à la fois si...
Commençons par les syllabes : Cher-ev-ich-kiot-vich-ki. Traduit du slave, le nom de la marque signifie « une chaussure par Victoria », et c’est justement cette simplicité, à la fois si pure et pleine de sens, qui transpire à travers tous les designs du label. Chez Leclaireur, les équipes ont accepté le défi avec enthousiasme, motivé par un amour immodéré pour cette créatrice atypique. Eventuellement, oui, en se concentrant, on parvient à prononcer l’imprononçable. Restait alors à braquer les projecteurs sur les créations de Cherevichkiotvichki, et sur Victoria Adrejeva, leur conceptrice enjouée, émouvante et poussée par une imagination fertile, s’il en est.
Les chaussures, dont le design a été pensé dans son studio londonien, sont réalisées à la main, en Italie, et dénotent par leurs talons en cuir feuilleté, aussi beaux que durables. Le maintien stable de la chaussure est transcendé par des formes élégantes, ornées de détails ludiques, originaux, et par des teintes neutres. Les vêtements produits par Cherevichkiotvichki sont tout aussi envoûtants ; les pièces possèdent une histoire, fruit d’intenses recherches textiles et d’une palette de couleurs nuancées : des marrons éthérés et organiques, un doré antique, des bleus électriques, des blancs céruse. Issu d’un esprit original et providentiel dans le monde de la mode, les pièces de Victoria Andrejeva nous rappellent à quel point le jeu est important dans le processus de découverte, et que les designs nés avec un tel plaisir peuvent ajouter la bonne dose de légèreté à notre garde-robe.
Née en Lituanie, Victoria a grandi entourée par les vestiges de la culture soviétique et la résurgence de la culture Balte. Les vêtements fonctionnels, portés par les ouvriers de sa famille pendant cette ère de changements, ont composé autant de références pour cet esprit prolixe. Arrivée en Europe à l’âge adulte, la créatrice de chaussures, autodidacte, designer, artiste, a su fédérer autour d’elle et sur le plan international une liste enviable de fans et de créateurs (dont Toogood et Comme des Garçons), avec lesquels elle n’a cessé de travailler depuis le lancement de sa propre marque, il y a cinq ans. C’est ainsi que Victoria Andrejeva, l’artiste, a mis en place des installations remarquées au Dover Street Market de Londres et à Mona Moore, à Los Angeles, pour n’en citer que quelques-unes.
Les chaussures de la Maison Cherevichkiotvichki sont disponibles chez Leclaireur Sévigné, où elles vous attendent d’un pied ferme et délicat.
Votre carte est actuellement vide.
Commencer à magasiner