CHAPEAUX – Histoires d'influence

CHAPEAUX Histoires d'influence

Tout n’est qu’influence, les top-models ont été remplacés par les égéries, les égéries par les influenceurs, et la roue tourne. Si le couvre-chef ne fait pas l’homme, il en dit beaucoup sur la personne, nous nous amusons donc à imaginer ce que les premiers influenceurs porteraient aujourd’hui parmi notre collection de chapeaux et bonnets unisexes.

 

Douceur de vivre

Après ses excursions dans les montagnes Napoléon Bonaparte aime se réchauffer au coin du feu dans son manteau en hermine, un sceptre à la main, un thé darjeeling dans l’autre. Et si les courants d’air lui glace les oreilles, il se réfugie sous la douceur d’un bonnet. Réversible chez Haider Hackermann, en fourrure tressée chez Undercover ou en cachemire chez The Elder Statesman et Warm Me.  

 

leclaireur-hats-fw18-04

Tendance, chéri, tendance...

 

La Joconde est l’égérie de toutes les générations, copiée, détournée, sublimée, jamais égalée. Elle serait aujourd’hui l'influenceuse des influenceuses, la modeuse des modeuse, à la pointe des tendances, du streetwear au grand luxe. La Kendall Jenner du portrait classique s’affiche donc en bob et bandeau A Cold Wall, en bonnet Natasha Zinko ou Gucci, ou en gavroche Yohji Yamamoto.  

 

leclaireur-hats-fw18-02

La signature avant tout

 

Van Gogh a une signature unique, ses toiles sont reconnaissables au premier coup d’oeil. Comme lui il choisit des pièces immédiatement identifiables avec des casquettes aux logos voyants, une signature chez Yohji Yamamoto, le mot "femme" chez Balenciaga (parce que le genre c’est so 2017), le monogramme en velour rouge par Gucci, ou un bonnet marqué d’une étiquette A.C.W. chez A Cold Wall.  

 

leclaireur-hats-fw18-01

Un chapeau pour la Reine

Marie Antoinette est l’ultime fashionista, certains disent même qu’elle aurait failli ruiner la France à coups de chaussures. Mais pour une reine on ne propose que le meilleur. Aussi elle choisi ses coiffes parmi les créations d’artisans devenus maîtres de leur art, de Horisaki à CA4LA.

 

leclaireur-hats-fw18-03