CAROL CHRISTIAN POELL – À coeur sauvage

Né en Autriche, Carol Christian Poell oeuvre désormais depuis Milan en Italie, où il conçoit des pièces comme on écrirait sa biographie, bribe par bribe, émotion par émotion. Loin du système saisonnier, Poell crée au gré de ses envies, partageant ses créations avant-gardistes en productions réduites, par vagues ponctuelles.

Né en Autriche, Carol Christian Poell oeuvre désormais depuis Milan en Italie, où il conçoit des pièces comme on écrirait sa biographie, bribe par bribe, émotion par émotion. Loin du système saisonnier, Poell crée au gré de ses envies, partageant ses créations avant-gardistes en productions réduites, par vagues ponctuelles.

carolchristianpoell-ss18-article-01
carolchristianpoell-ss18-article-02

Ses créations prennent des accents rock, sculpturaux, presque dangereux, recelant une minutie rare. Ses dernières pièces jouent sur les contrastes et les surpiqures, en blanc sur un denim noir, brut, rehaussé d’éléments industriels, comme placés aléatoirement. Une poche est fermée par la glissière d’un zip, une autre par l’anneau d’une clé du siècle dernier.

carolchristianpoell-ss18-article-04 carolchristianpoell-ss18-article-03
carolchristianpoell-ss18-article-07

L’industriel rencontre la nature, quand Carol Christian Poell travaille un cuir crème pur et épais, pour créer un blouson robuste et épuré. Un gout pour le sauvage qu’il transpose jusque sur ses chaussures signature : des sneakers dont la semelle a été plongée dans le caoutchouc, créant des coulures impressionnantes sous la plante du pied.

carolchristianpoell-ss18-article-05
carolchristianpoell-ss18-article-06

Découvrez la collection Carol Christian Poell chez Leclaireur Hérold.

Actualités

Leclaireur en Boutique