BLINDNESS – Oui, beau comme Bowie

David Bowie, sors de ce corps ! L’incarnation du glam-rock est une des plus grandes sources d'inspiration du duo de créateurs à l’origine de Blindness, ce label sud-coréen qui agite les esprits de bon goût en cette saison, avec un vestiaire masculin à tendance mixte, voire genderless. 

 

blindness-article-13 blindness-article-02

L'esprit Blindness démonte les idées reçues en matière d’élégance masculine et assume son esthétique ludique, où l’excès cultive une classe certaine. L'oversize donne du volume à la silhouette, qui prend des attitudes sculpturales et pleines de caractère. Les perles, broderies et autres détails précieux envahissent bombers et les hoodies, qui s’associent sans faire de manières avec une robe à carreaux vichy ou un pantalon shiny.

 

blindness-article-01

Oui, chez Blindness, on brille de mille feux, on ose donc le pantalon velours et les chemises à volants, on joue la transparence avec des matières légères et du blanc crème, et on accentue le décalage avec des bottes de cow-boy assumées, dans un équilibre inattendu, entre l'extravagance et la douceur.

blindness-article-feature

« Le Beau transcende le genre », selon les propres mots de Shin Kyu Yong et Park Ji Sun, présélectionnés pour le prix LVMH en février dernier. De leur propre aveu, David Bowie, et plus précisément Ziggy Stardust, l’un des personnages imaginés par l’immense artiste aux débuts, illustre leur conception de la beauté et de ces nouveaux territoires de la masculinité que le label explore, à l’instar d’un Edward Crutchley ou d’un Juun.J, en brisant les stéréotypes qui pèsent depuis des décennies sur le vestiaire de l’homme. 

 

blindness-article-07
blindness-article-06 blindness-article-07

Il est grand temps pour les hommes d'aspirer à plus d’élégance, avec Blindness, chez Leclaireur Sévigné.