ARNE QUINZE à L.A. – L’Or des Anges

Il pleut de l’or chez Leclaireur Los Angeles, le nouvel écrin dédié au design ouvert en septembre dernier, où Arne Quinze vient de présenter sa toute dernière oeuvre.

Arne Quinze Los Angeles 01

L’installation, intitulée NATURAL CHAOS Golden Edition N°1, marque un virage pour l’artiste belge qui a déjà, auparavant, signé le design de l’espace rue de Sévigné à Paris.

A la tombée de la nuit, admirateurs et collectionneurs – réunis en plein coeur de West Hollywood lors d’une soirée riche de rencontres – ont pu ainsi découvrir cette installation étonnante. Quarante-cinq kilos d’or pur façonnés de la main d’Arne Quinze, en partenariat avec Veridor.

Arne Quinze Los Angeles 02

Arne Quinze & Meryl Hadida Shabani

Créée en 2014, cette pièce unique est un assemblage de cent soixante-seize mètres de tiges, de tuyaux, de câbles et de feuilles d’or. Suspendue au-dessus du sol, elle évoque un chaos interstellaire et gracieux, tel un nuage doré flottant dans l’air avec élégance et légèreté.

Arne Quinze Los Angeles 03

L’utilisation de l’or blanc et de l’or rose – alliage d’or jaune, de cuivre et d’argent – travaillé par les joailliers et les grands créateurs, amplifie l’émotion soudaine que provoque la structure, comme un écho à la nature, inépuisable de beauté. Haute d’un mètre cinquante-cinq, offrant un mouvement dont l’équilibre est assuré par les feuilles d’or qui la composent, elle appelle la lumière qui, s’y réfléchissant, colore la pièce et émaille les murs d’éclats dorés.

Arne Quinze Los Angeles 04

Arne Quinze & Armand Hadida

De Bruxelles à la Cité des Anges, en passant par Paris chez Leclaireur Sévigné, les oeuvres de Arne Quinze révèlent le pouvoir particulier de créer des liens entre celles et ceux qui en sont les spectateurs. 

Photographe : Kelly Serfoss

À LA UNE