ALEX MULLINS – Réalité Altérée

Alex Mullins transforme le printemps en un univers surréaliste, inspiré par une fausse pub de parfum créée pour le BCF x River Island Fashion Film.

alexmullins-article-04
alexmullins-article-05 alexmullins-article-06

Le créateur anglais imagine ses collections au gré de ses obsessions. Cette saison ces dernières comprenaient des motifs floraux, mais aussi un sentiment de nostalgie, un regard sur les campagnes de parfums ultra-sexualisées des années 90, et de la sincérité simple que l’on peut trouver dans la construction d’un jean. 

Il assemble toutes ces influences dans une collection où les formes fondent et les imprimés se déforment, où doucement la réalité s’efface.

alexmullins-article-07 alexmullins-article-08

Un par un les mannequins présentent une vision du vêtement de plus en plus abstraite. Une manche s’allonge, la ceinture d’un pantalon s’élève vers la taille, les pantalons larges se font sinueux, et bientôt plus de couture apparente, mais des pans de tissus entièrement drapés sur le corps. 

Les pâquerettes, Mullins les trouve dans la cour de son atelier, les imprimés sont des photos de ses collections précédentes. Tout est personnel. 

Le créateur garde toutefois un équilibre nécessaire, en créant une collection aux couleurs majoritairement neutres et claires, au denim brut, qu’il réveille par des touches de couleurs vives : jaune, orange et rose.

alexmullins-article-01 alexmullins-article-02
alexmullins-article-03

Le créateur londonien crée sa marque en 2014. Il oeuvre autour du vêtement de travail, de sa réinvention. Après des études à Central Saint Martins et au Royal College of Arts, et après avoir travaillé dans des maisons aussi prestigieuses qu’Alexander McQueen, Alex Mullins cherche à créer une mode honnête et directe.

Découvrez la collection Printemps/Éte 2018 d’Alex Mullins chez Leclaireur Sévigné