AGANOVICH Rock Me Amadeus

L’Automne/Hiver 2016 signe chez Aganovich une saison graphique et théâtrale, en noir corbeau et blanc immaculé. Lorsqu’en 2006, Nana Aganovich et Brooke Taylor décident de mettre en commun leurs expériences – elle dans la création, lui dans l’écriture – au service d’une même vision artistique, ils choisissent de dépasser les simples enjeux techniques. 

L’Automne/Hiver 2016 signe chez Aganovich une saison graphique et théâtrale, en noir corbeau et blanc immaculé.

Lorsqu’en 2006, Nana Aganovich et Brooke Taylor décident de mettre en commun leurs expériences – elle dans la création, lui dans l’écriture – au service d’une même vision artistique, ils choisissent de dépasser les simples enjeux techniques. Ensemble, ils déploient les pouvoirs d’une ligne anguleuse, coupée nette, changeant le monde un peu plus à chaque production grâce à leur “activisme dandiesque ». Au fil des saisons, ils ancrent leurs créations dans un monde qui leur est propre, loin du cadre trop étroit de la réalité.

Aganovich article 01

Ici, les cols de chemise se multiplient dans un jeu de volants et de noeuds, grimpant sur le cou comme des lavallières exaltées. Les manches des manteaux s’évasent pour accompagner les gestes. Les hanches disparaissent sous des couches de tissu bouffant, jouant avec les volumes du corps. Aux pieds, que le modèle garde bien plantés dans le réel, des néo-converses bicolores et ultra-efficaces.

Aganovich article 02 Aganovich article 03

Dans un tourbillon enivrant et créatif, le duo britannique invite les XVIII et XIXème siècles à prendre leurs aises dans le XXIème, mélangeant les genres et les époques. Les pardessus sombres s’ornent de brocards monochromes, ceux d’une aristocratie gothique et féconde. Créatures de la nuit, émergeant de l’ombre dans des robes de velours aussi opaques que les ténèbres, les mannequins avancent, les épaules habillées par des bandes de tissus frénétiques. Coups de pinceaux, coups de maître.

Aganovich article 04

Suspendez, vous aussi, l’emprise du temps dans l’alcove de Leclaireur Hérold avec les collections Aganovich pour l’homme et la femme.

Actualités

Leclaireur en Boutique