14 JUILLET – Bleu, Blanc, Rouge

Chaque année, le 14 juillet ponctue notre été de la plus belle des façons, en joie et en fête et sous les lumières des feux d’artifices qui illuminent et habillent le ciel de mille couleurs.

 

À tous les Français, d’ici ou d’ailleurs, et à ceux qui visitent le pays de l’amour et du vin, voici quelques idées de pièces à porter en ce jour de fête.
 

bleublancrouge-article-01

1 – Sur votre 31

Châteaux, hôtels particuliers, villas dans la French Riviera… la France a toujours su accueillir les fêtes les plus somptueuses.

Comment célébrer l’histoire de France autrement que sur un des plus beaux rooftops de la capitale, ou dans un loft avec une vue imprenable sur la ville, une flûte de champagne à la main tandis que l’autre est occupée à serrer celle de votre dernier amant.

Gentlemen aux envies disco, cette chemise Delada est faite pour vous, avec son col très seventies, tandis que les amateurs d’avant-garde et de déconstruction s’orienteront vers ce t-shirt à rayures JW Anderson. Et si vous chérissez la qualité par-dessus tout, Guidi est là pour vous servir.

 

Mesdames, si vous avez le goût du classique, Gucci a imaginé une blouse rouge lumineuse, et Fendi une jupe crème fendue. Simple et efficace. Une robe de soirée ? Orientez-vous vers le seul et unique Rabih Kayrouz et sa vision moderne de la robe chemise.

bleublancrouge-article-02

2 – Dîner sur l’herbe

Amateurs et amatrices de soirées plus posées, voir bucoliques, nous avons tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique des plus raffinés. Ou comment transformer votre 14 juillet en une toile de maître.

Fornasetti est là, bien-sûr, dans un bleu révolutionnaire, avec une bougie parfumée pour allumer la flamme dans le coeur de vos convives, plus traditionnel en blanc avec un peu de vin et quelques mets, ou plus sensuel en rouge avec un plateau au regard bien curieux et une bougie aux lèvres gourmandes.

 

Pour les rafraîchissements, l’Italie encore, pour vous servir, avec les artisans de chez Carlo Moretti, venus de tout droit de l’île de Murano, où la maison crée une verrerie aux formes inoubliables, et aux rayures bleues qui visent en plein dans le mille !

bleublancrouge-article-03

3 – Il va y avoir du sport !

Alors que la finale de la coupe du monde a lieue le lendemain du 14 juillet, portez haut les couleurs des bleus, du feu d’artifice jusqu’aux tribunes : « Allez les bleus ! ».

Rabih Kayrouz ose marier sport et couture et il l’écrit littéralement sur un t-shirt blanc : « It’s couture baby! ». Avec un sweater hybride entre jean et marinière, Greg Lauren mêle avant-garde et confort, tandis que les Triple S de Balenciaga, à la pointe de la tendance, rehausseront votre tenue de quelques touches de bleu, comme le feront les sneakers Both, simple et efficace.

 

Forcereupublik et JW Anderson, nouveaux venus chez Leclaireur, offrent deux regards différents sur le sportswear. Le premier imagine des silhouettes oversize aux coupes brutes, le second transforme des pièces classiques en must-have sublimés par une vision unique.

bleublancrouge-article-04

4 – Héros de la nuit

Vous avez l’âme héroïque ? Vous vous sentez inspirés par le retour des Indestructibles ? Ou bien simplement stimulé par l’énergie révolutionnaire du 14 juillet ? Mettez votre costume de super-héros et partez à la conquête du monde, avec toujours une longueur d’avance.

Tous les héros portent des collants, alors voici des leggings, rouge chez Gucci pour lui, bleu chez Balenciaga pour elle. En haut, on porte la cape de la justice, elle s’enveloppe d’une robe chemise semi-transparente signée Y/Project, tandis qu’il est prêt à encaisser les coups avec une veste Kanghyuk, réalisée à partir d’airbags. Laissez tomber le masque, tellement cliché, et choisissez des lunettes en acétate signées Kuboraum.